Livraison OFFERTE !

Dès 39€ d'achat*

Formules 100% naturelles

La nature nous veut du bien

Fabrication Française

Vive le Made in France !

chevron_left chevron_right

Fatigue,manque d'énergie: l'erreur qui ruine vos efforts et comment l'éviter...

Fatigue,manque d'énergie: l'erreur qui ruine vos efforts et comment l'éviter...

C'est le matin vous buvez votre café et vous espérez qu'un miracle se produise. Arriver au bout de cette énième journée. Vous savez que ça n'est pas gagné. Ça vous angoisse. Vous jetez un coup d'œil dehors et vous voyez une multitude de gens s'activer. Ça n'est pas votre cas. Vous ressentez ce mélange de frustrations et colères. Ça n'est pas ce que vous voulez, ce n’est pas vous et pourtant! Ce n'est pas la vie que vous désirez.

Le manque d'énergie et la fatigue sont là, bien présents.

Il est à peine 7 heure et votre journée n'est pas finie.

Voilà ce que c'est,

De manquer d’énergie,

D'être fatigué,

D'être vidé,

Voir épuisé.

Face à cette situation, vous avez réagi. Vous avez analysé votre balance énergétique.

Vous avez décidé d'apporter une solution aux deux côtés de la balance.

C’est logique.

 #Augmenter les apports.

Version A)

La plus directe, classique. Retrouver de l'énergie le plus rapidement possible et tous les moyens sont bons. Café, sucre, boissons énergétiques, stimulant divers et autres sont devenus vos nouveaux amis.

 Version B)

Plus soft, naturelle, plus respectueuse. Vous associez des vitamines naturelles, des oligoéléments, du magnésium, des jus de fruits frais, de la vitamine C et pleins d'autres bonnes choses. Vous faites attention à votre alimentation, sommeil et respiration.

#Diminuer les dépenses.

Vous réduisez vos activités au maximum possible.

Vous vous accordez des moments de pause.

Si possible, vous pensez vacances ou micro break.

Vous adoptez la Slow attitude.

Vous avez tout mis en place et pourtant les résultats ne sont pas ceux espérés. Tout au moins, pas à la hauteur des efforts fait. Au mieux, il y a une amélioration sur du court terme. La version A vous donne un sérieux coup de fouet puis c'est la rechute. Vous êtes alors obligé d'augmenter les doses avec au final des effets secondaires qui viennent se cumuler à votre fatigue déjà existante. Vous connaissez.

La version B vous fait du bien. Mais au fond, vous ressentez cet état de fragilité énergétique. Vous prenez tout consciencieusement mais vous avez l'impression d'être un “trou sans fin”. Rien ne reste. Sauf la sensation de fatigue latente. Il ne faudrait pas grand-chose pour rechuter durement. Vous savez que vous n'allez pas pouvoir éternellement réduire les dépenses. Quand votre vie normale va reprendre son cours, que va t‘il se passer? C'est stressant et angoissant.

 Vous avez du mal à appréhender et comprendre la situation.

A la frustration et colère déjà présente s'ajoutent, le moral en berne et la résignation. Face au manque d'énergie qui influence tellement votre vie personnelle et professionnelle. Vous vous sentez démuni.

 Vous savez, vous n'êtes pas seul(e).

Ce que vous ressentez, subissez et vivez, c'est l'histoire de 99,9 % des personnes que j'ai en coaching.

60 % des Français se disent fatigués. Même un sérieux coup de fatigue puisque 150.000 ressentent l'effet de “fatigue chronique”.

Le manque d’énergie est le nouveau “mal du siècle”

 Alors quoi faire ? Se résigner ? S'adapter et continuer à subir ?

Heureusement, Non. Dans le paragraphe qui suit nous allons voir ensemble qu'il existe un autre chemin bien plus positif.

 Mais avant, je vous pose deux simples questions .

 # Avez-vous déjà réussi à remplir d’eau une passoire ?

 # Pourquoi aller chercher en dehors de vous, ce que vous avez déjà en vous-même ?

 ????????

Curieux ?

 Pour mieux comprendre, reprenons ensemble votre fameuse balance énergétique. Vous la voyez comme cela :

Si on veut être honnête et juste, plutôt comme cela:

Personnellement, je la voit autrement. J'y ajoute un aspect vital ignoré de 99,9% des gens. Les pertes ou fuites d'énergie. C'est ce qui fait toute la différence.

Entre vous et moi, c'est la seule différence. Mais cela vous amène à focaliser sur une seule chose. Ramener le plus rapidement possible de l'énergie avec des actions sur les apports énergétiques et les dépenses énergétiques.

 

Personnellement, je focalise dans l'urgence sur autre chose: les pertes ou fuites d'énergie.

 

Pour cela, je m'inspire des sages d’orient (Inde, Ayurveda), qui nous ont apporté tout cela sur un plateau en or il y a 4000 ans. Ils situent en bas de notre dos, au niveau du sacrum, le centre énergétique le plus puissant et le plus important du corps humain. Le chakra racine. C'est ici que nous trouvons la Kundalini, le Chi et la connexion avec l'énergie brute de la terre. C'est en grande partie ici que nous stockons notre énergie et la puisons en fonction de nos besoins.

 

Ce centre énergétique est en vous.

Il ne demande qu'à vous servir et vous offrir toute l'énergie dont vous avez besoin.

Par contre, s’il n'est pas ouvert et équilibré, il est impossible d'avoir de l'énergie. C'est même l'inverse qui se passe. Une réelle fuite énergétique. Votre bas du dos devient une vraie passoire par laquelle s'échappe toute votre énergie. Vous aurez beau suppléer avec les meilleurs produits, rien ne restera. Ce que vous amenez d’un côté, vous le perdez de l’autre. Votre balance énergétique est négative.

C'est cela qui explique le manque de résultat alors que vous pensez bien faire les choses.

Vous venez de découvrir toute l’importance du chakra racine en cas de fatigue et manque d’énergie.

Voyons maintenant quoi faire.

Il faut juste être logique et ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

 

La priorité est:

Un chakra racine ouvert et équilibré.

Vous pouvez en même temps y associer la réduction de vos dépenses énergétiques. Une fois qu'il n'y a plus de fuite, vous pouvez travailler sur les apports énergétiques. Vous voyez alors votre niveau énergétique remonter très rapidement. Votre vie n'est plus la même.

 

Comment ?

Nous allons utiliser le pouvoir subtil des huiles essentielles, leur fréquence énergétique vibratoire - l'aromathérapie énergétique.

Avec plus de 25 ans de pratique et expérience, c’est la méthode que j’utilise quotidiennement et que je conseilles. Elle associe, puissance, facilité, simplicité et résultats.

Votre chakra racine possède sa fréquence propre. Toute dysharmonie au niveau de ce chakra perturbe cette fréquence. Pour corriger, nous lui amenons localement une synergie d’huiles essentielles rares et spécifiques, choisies pour leurs qualités énergétiques vibratoires. Elles vont entrer en résonance avec lui, l’ouvrir et l’harmoniser.

 

Mais il n'y a pas que cela.

Nous allons utiliser deux autres vecteurs. Deux de vos sens les plus puissants.

 

Le touché : par un massage au niveau du chakra racine.

Ce massage vous permet de vous reconnecter physiquement à vous-même. C'est concret et direct. Vous ressentez vos doigts, vos mains masser la zone du chakra racine. Vous vous appropriez cet endroit consciemment ou inconsciemment. Vous rentrez en relation avec elle et bien-sûr, avec votre chakra racine. Chaleur, texture, forme, consistance, c'est une multitude de ressentis, d'informations que vous recevez. Elles remontent à votre cerveau et vous permettent de créer l'image virtuelle de votre bas du dos et surtout de votre chakra racine. Vous ne faites pas que poser une huile de massage à base d’huiles essentielles. Vous y mettez de l’attention et de l'intention. Vous ne faites plus qu’un avec votre chakra racine, avec l'énergie brute de la Terre et avec la Kundalini.

 

L’olfaction : Vous allez respirer profondément 3 fois les huiles essentielles.

C'est un plus énorme. Vous connecter à toutes vos mémoires olfactives et directement avec votre cerveau émotionnel.

 

Le manque d'énergie est devenu “le mal du siècle”.

Il est vital de ne jamais le laisser s'installer. Vous devez donc agir. Vous avez en vous un chakra racine prêt à vous fournir toute l’énergie de qualité dont vous avez besoin. Vous devez en prendre soin.

Vous avez ici un road book simple et efficace à mettre en place.

Vous ne devez avoir qu'une seule et unique priorité, ouvrir et harmoniser votre chakra racine.

Passé cet état de manque d'énergie et de fatigue, vous et moi savons qu'il faut aller plus loin.

S'intéresser au besoin à la globalité des fuites d'énergie dont vous pouvez être sujets. On abordera cela dans un autre article.

Passez une très belle et une très bonne journée

Olivier BOYER

Créateur des produits Berevive.

PS: Si vous avez apprécié cet article. si vous pensez qu'il pourrait aider une personne que vous connaissez, partagez le. Merci.